UrbanPro
true

Find the best tutors and institutes for Advanced Placement Tests Coaching

Find Best Advanced Placement Tests Coaching classes

Please select a Category.

Please select a Locality.

No matching category found.

No matching Locality found.

Outside India?

Search for topics

Advanced Placement Tests Coaching Updates

Ask a Question

Post a Lesson

All

All

Lessons

Discussion

Lesson Posted on 22/12/2020 Exam Coaching/Foreign Education Exam Coaching/Advanced Placement Tests Coaching/French Language

Basic Sentences in French

Poornima

- B2 level. - Lived and worked in France and francophone countries . - Previous work experience : In...

Bonjour Comment allez-vous ? Je vais bien merci et vous? Vous habitez où? J’habite à New Delhi Vous parlez combien des langues? Je parle Anglais, Indien et un peu français. Qu’est-ce que vous faites? Je suis Quel est votre âge? J’ai Quelle... read more

Bonjour

Comment allez-vous ?

Je vais bien merci et vous? 

Vous habitez où?

J’habite à New Delhi

 

Vous parlez combien des langues?

Je parle Anglais, Indien et un peu français.

 

Qu’est-ce que vous faites?

Je suis

 

Quel est votre âge?

J’ai

 

Quelle est votre nationalité?

Je suis Indien/Indienne.

 

Qu’est-ce que vous aimez  faire?

J’aime manger la pizza.

 

Qu’est-ce que vous détestez?

Je déteste le traffic à Delhi.

 

Qu’est-ce que vous voulez manger?

Je voudrais (vouloir = want , politesse) (b1)

( je voudrais + commander + les pates

Je voudrais + acheter + la robe rouge

Je voudrais +

manger... ) = strangers

 

Qu’est-ce que vous voulez boire?

 

Je voudrais boire....

 

Combien ça coûte.... ?

 

Ça coûte... euros

C’est pour ... euros

 

 

Vous voulez aller à...? Oui, je voudrais bien . Je veux bien.

Vous voulez faire ? Non, je ne voudrais pas.. je ne veux pas.

Vous voulez venir...?

Vous voulez sortir...?

 

Expressions:

C’est très bien.

C’est simple.

C’est parfait.

C’est exactement ça.

C’est très bon.

C’est très belle/jolie.

read less
Comments
Dislike Bookmark

Lesson Posted on 01/12/2020 Exam Coaching/Foreign Education Exam Coaching/Advanced Placement Tests Coaching/French Language

Reading Section Class 9 (French)

Danish Khan

I am heading the French Dept of Delhi Public School Blb. I am associated with Delhi Public School since...

Dijon Dijon était un endroit de la richesse et de la puissance énorme et l’un des grands centres européens de l’art, de l’étude et de la science. Il y a un grand nombre d’églises et de cathédrales. La rue Benigne, l’église... read more

Dijon

Dijon était un endroit de la richesse et de la puissance énorme et l’un des grands centres européens de l’art, de l’étude et de la science. Il y a un grand nombre d’églises et de cathédrales. La rue Benigne,

l’église de Notre-Dame, la rue Etienne, et la rue Michel. Il y a beaucoup de musées dans la ville: une consacrée à la moutarde et le Musée de Beaux Arts. Il contient des cuisines ducales qui racontent au mi‑1400 et une collection de peintures européennes de la renaissance. Un autre est un découpage curieux d’un petit hibou «La chouette» sur l’église de Notre Dame. On dit que la chouette est un charme de bonne chance. Les gens la touchent avec leur main gauche et font un souhait.

 

 

1. Répondez aux questions suivantes : (4 Marks)

(i) Qu'est-ce que le Dijon était, autrefois ?

 

(ii) Nommez des églises et des cathédrales de Dijon ?

(iii) Nommez deux musées à Dijon ?

(iv) Pourquoi les gens touchent-ils «la chouette» ?

 

 

2. Dites vrai ou faux : (2 Marks)

(i) «La chouette» est un musée.

(ii) Il y a des cuisines ducales au musée de Beaux Arts.

(iii) Hibou est un nom d’une personne.

(iv) Il n’y a pas beaucoup d’églises à Dijon.

 

 

3. Complétez avec un mot du texte. (2 Marks)

(i) Il y a un ............... sur l’arbre.

art/hibou/souhait

(ii) J’ai une grande ............... de photos

cuisines/collection/découpage

(iii) Mes parents vont à ............... .

le musée/les cathédrales/l’église

(iv) Paul est très ............... de savoir la vérité.

curieux/charme/chouette

 

 

4. Donnez le contraire de (1 Mark)

(i) campagne

rue /chouette/ville

(ii) manque

contient/étude/richesse

 

 

5. Donnez la forme nominale de (1 Mark)

(i) étudierPâques

Pâques est une vacance chrétienne. On célèbre la ressurrection ou le retour à la vie de Jésus-Christ

Pâques est célébrée le dimanche après la quatrième pleine lune après Noël. Pâques est la fin d’une saison à l’église appelée «Lent». Pendant le Lent, il y a une tradition d’abandonner manger la viande et d’autres graisses animales. Mais, beaucoup de gens n’abandonnent pas, aujourd’hui, tous les produits de viande et d’animaux, Ils essaient souvent de quitter la mauvaise habitude de manger la viande

Le dimanche avant Pâques est “Paume Dimanche”. Selon la Bible, cela indique l’histoire de Jésus et ses disciples, Jésus-Christ est allé à Jérusalem le Paume dimanche. Beaucoup de personnes étaient très heureuses de le voir et ont mis les paumes étendues à ses pieds

 

 

1. Répondez aux questions suivantes : (4 Mar

(i) Que célèbre-t-elle la Pâques 

(ii) Quand fête-on la Pâques 

(iii) Quelle est la tradition de Lent ? Est-ce que les gens la suivent aujourd’hui 

(iv) Qu’est-ce que c’est “Paume Dimanche” 

 

 

2. Dites vrai ou faux : (2 Mar

(i) La bible indique l’histoire de Jésus

(ii) À Lent, Il y a la tradition de manger la viande

(iii) Toutes les personnes étaient heureuses de voir Jésus-Christ

(iv) On célèbre Pâques le dimanche après Noël

 

3. Complétez avec un mot du texte : (2 Mark

(i) Les enfants aiment écouter ................. 

l’histoire/le Lent/la vi

(ii) Ma ................. préférée, c’est le printemps

vie/saison/traditio

(iii) Le Noël, mon amie .............. m’invite chez elle. heureuse/chrétienne/graisse

(iv) Les ................. de mon professeur sont faciles

pieds/vie/enseignement

 

 

4. Donnez le contraire de : (1 Ma

(i) inconnu retour/tradition/célèbr

(ii) accepter habitude/abandonner/quitte

 

 

5. Le verbe est conjugué au temps : (1 Ma

(i) essaien

(a) imparfait (b) présent (c) passé compos

(ii) étaien

imparfait/présent/futur simpletétrk)rerk)s.sn.e.s)....ks)????ks)...

l′étude/étudie/l′étudiant

(ii) souhaiter

le souhaite/le

read less
Comments
Dislike Bookmark

Lesson Posted on 01/12/2020 Exam Coaching/Foreign Education Exam Coaching/Advanced Placement Tests Coaching/French Language

Reading Section Class 9 (French)

Danish Khan

I am heading the French Dept of Delhi Public School Blb. I am associated with Delhi Public School since...

La Pianiste Je m’appelle Linda. Je suis pianiste. J’ai commencé à étudier le piano quand j’avais 3 ans. Maintenant j’ai dix ans. Je joue du piano à l’orchestre junior à l’université. Nous donnons un concert deux fois par... read more

La Pianiste

Je m’appelle Linda.

Je suis pianiste. J’ai commencé à étudier le piano quand j’avais 3 ans. Maintenant j’ai dix ans. Je joue du piano à l’orchestre junior à l’université. Nous donnons un concert deux fois par an. Je pratique toujours les nouvelles musiques compositions pour le concert prochain. Pendant l’année scolaire, je prends quatre leçons de piano chaque semaine de mon professeur de piano, Mme. Taylor. Elle enseigne à l’université. En été, je prends deux leçons chaque semaine. Je pratique jouer du piano environ dix heures chaque semaine. Je pratique très dur parce que je veux maîtriser le piano.

Le piano est un instrument très intéressant à jouer. J’aime lire les notations, appuyer les touches et écouter la bonne musique.

1. Répondez aux questions suivantes : (4 Marks)

(i) Depuis quand, elle joue du piano ?

(ii) Pourquoi pratique-t-elle très dur ?

(iii) Qu’est-ce qu’elle aime ?

(iv) Combien de leçons prend-elle pendant l’année scolaire ?

2. Dites vrai ou faux : (2 Marks)

(i) Linda joue du piano depuis sept ans.

(ii) Elle prend quatre leçons de piano en été.

(iii) Elle veut devenir la pianiste après les études.

(iv) Elle prend la leçon de piano à l’université.

3. Complétez avec un mot du texte. (2 Marks)

(i) Il y a un très bon .................... au stade.

pianiste/orchestre/concert

(ii) Je vais ..................... la langue française.

commencé/apprendre/enseigne

(iii) Il faut travailler ....................

étudier/environ/dur

(iv) Le professeur .................... les étudiants.

scolaire/enseigne/étudier

4. Mettez le bon article. (1 Mark)

(i) leçon le/la

(ii) année un/une

5. Donnez le contraire de (1 Mark)

(i) nouvelle

ancien/vieux/vieille

(ii) Maintenant

aujourd’ hui/autrefois/hier

Ans :

1. (i) Elle joue du piano depuis sept ans.

(ii) Elle pratique très dur parce qu’elle veut maîtriser le piano.

(iii) Elle aime lire les notations, appuyer les touches et écouter la bonne musique.

(iv) Elle prend quatre leçons chaque semaine pendant l’année scolaire.

2. (i) Vrai (ii) Faux (iii) Faux (iv) Vrai

3. (i) concert (ii) apprendre (iii) dur (iv) enseigne

4. (i) la (ii) une

5. (i) vieille (ii) autrefois

read less
Comments
Dislike Bookmark

Looking for Advanced Placement Tests Coaching classes

Find best Advanced Placement Tests Coaching classes in your locality on UrbanPro.

FIND NOW

Lesson Posted on 01/12/2020 Exam Coaching/Foreign Education Exam Coaching/Advanced Placement Tests Coaching/French Language

Reading Section Class 9 (French)

Danish Khan

I am heading the French Dept of Delhi Public School Blb. I am associated with Delhi Public School since...

Apprenant la langue étrangèreIl y a plusieurs raisons d’apprendre une langue étrangère. Surtout, l’apprentissage d’une nouvelle langue étangère veut dire l’apprentissage d’une nouvelle culture. Ainsi c’est une façon... read more

Apprenant la langue étrangère
Il y a plusieurs raisons d’apprendre une langue étrangère. Surtout, l’apprentissage d’une nouvelle langue étangère veut dire l’apprentissage d’une nouvelle culture. Ainsi c’est une façon de devenir plus ouverte aux autres cultures et de savoir les choses plus intéressantes d’autres pays. Aussi, si vous êtes capable de bien utiliser une langue étrangère, vous pouvez traduire les documents techniques, les essais, les articles, etc. et vers la langue maternelle et vice-versa, vous pouvez gagner beaucoup d’argent. Avec une bonne connaissance d’une langue étrangère, vous pouvez trouver l’emploi dans une société multinationale et vous pouvez mieux placé que les autres.


L’étude d’une langue étrangère est obligatoire au niveau de l’école en Inde et maintenant nous pouvons voir les résultats.


1. Répondez aux questions suivantes : (4 Marks)
(i) Quelle est la première raison d’apprendre une langue étrangère ?
(ii) Quelle est la deuxième raison ?
(iii) Comment pouvez-vous gagner de l’argent si vous savez la langue étrangère ?
(iv) Comment trouve-t-on le statut de l’étude d’une langue étrangère au niveau de l’école en Inde?


2. Dites vrai ou faux : (2 Marks)
(i) L’apprentissage d’une nouvelle langue étrangère veut dire l’apprentissage d’une nouvelle culture.
(ii) L’étude d’une langue étrangère est obligatoire au niveau de l’école en Inde.
(iii) Avec la bonne connaissance d’une langue étrangère, vous pouvez chercher l’emploi dans une société multinationale.
(iv) Vous pouvez devenir le président de l’Inde, si vous avez connaissance d’une langue étrangère.


3. Cochez la bonne réponse. (2 Marks)
(i) Un autre mot pour “manière”
(a) base (b) savoir (c) façon
(ii) Le contraire de “perdre”
(a) associé (b) gagner (c) communiquer
(iii) Le contraire de “vieille”
(a) structuré (b) instruit (c) nouvelle
(iv) Le contraire de “étrangère”
(a) collègues (b) maternelle (c) écolier


4. Complétez avec un mot du texte : (2 Marks)
(i) Il est ............... de ne pas fumer.
(ii) Je ne peux pas ............... en français.
(iii) Je suis ............... indien.
(iv) Les ............... d’analyses sont miraculeux.

 
 
Ans :

1. (i) La première raison d’apprendre une langue étrangère est de l’apprentissage d’une nouvelle culture.
(ii) La deuxième raison, c’est une façon de devenir plus ouverte aux autres cultures et de savoir les choses plus intéressantes d’autres pays.
(iii) Avec une bonne connaissance d’une langue etrangère on peut traduire les documents techniques, les essais, les articles, etc., en langue maternelle et gagne de l’argent.
(iv) C’est obligatoire.


2. (i) Vrai (ii) Vrai (iii) Vrai (iv) Faux


3. (i) (c) façon (ii) (b) gagner (iii) (c) nouvelle (iv) (b) maternelle


4. (i) obligatoire (ii) communiquer (iii) écolier (iv) résultats

read less
Comments
Dislike Bookmark

Lesson Posted on 01/12/2020 Exam Coaching/Foreign Education Exam Coaching/Advanced Placement Tests Coaching/French Language

Reading Section Class 9 (French)

Danish Khan

I am heading the French Dept of Delhi Public School Blb. I am associated with Delhi Public School since...

Apprenant la langue étrangèreIl y a plusieurs raisons d’apprendre une langue étrangère. Surtout, l’apprentissage d’une nouvelle langue étangère veut dire l’apprentissage d’une nouvelle culture. Ainsi c’est une façon... read more

Apprenant la langue étrangère
Il y a plusieurs raisons d’apprendre une langue étrangère. Surtout, l’apprentissage d’une nouvelle langue étangère veut dire l’apprentissage d’une nouvelle culture. Ainsi c’est une façon de devenir plus ouverte aux autres cultures et de savoir les choses plus intéressantes d’autres pays. Aussi, si vous êtes capable de bien utiliser une langue étrangère, vous pouvez traduire les documents techniques, les essais, les articles, etc. et vers la langue maternelle et vice-versa, vous pouvez gagner beaucoup d’argent. Avec une bonne connaissance d’une langue étrangère, vous pouvez trouver l’emploi dans une société multinationale et vous pouvez mieux placé que les autres.


L’étude d’une langue étrangère est obligatoire au niveau de l’école en Inde et maintenant nous pouvons voir les résultats.


1. Répondez aux questions suivantes : (4 Marks)
(i) Quelle est la première raison d’apprendre une langue étrangère ?
(ii) Quelle est la deuxième raison ?
(iii) Comment pouvez-vous gagner de l’argent si vous savez la langue étrangère ?
(iv) Comment trouve-t-on le statut de l’étude d’une langue étrangère au niveau de l’école en Inde?


2. Dites vrai ou faux : (2 Marks)
(i) L’apprentissage d’une nouvelle langue étrangère veut dire l’apprentissage d’une nouvelle culture.
(ii) L’étude d’une langue étrangère est obligatoire au niveau de l’école en Inde.
(iii) Avec la bonne connaissance d’une langue étrangère, vous pouvez chercher l’emploi dans une société multinationale.
(iv) Vous pouvez devenir le président de l’Inde, si vous avez connaissance d’une langue étrangère.


3. Cochez la bonne réponse. (2 Marks)
(i) Un autre mot pour “manière”
(a) base (b) savoir (c) façon
(ii) Le contraire de “perdre”
(a) associé (b) gagner (c) communiquer
(iii) Le contraire de “vieille”
(a) structuré (b) instruit (c) nouvelle
(iv) Le contraire de “étrangère”
(a) collègues (b) maternelle (c) écolier


4. Complétez avec un mot du texte : (2 Marks)
(i) Il est ............... de ne pas fumer.
(ii) Je ne peux pas ............... en français.
(iii) Je suis ............... indien.
(iv) Les ............... d’analyses sont miraculeux.

 
 
Ans :

1. (i) La première raison d’apprendre une langue étrangère est de l’apprentissage d’une nouvelle culture.
(ii) La deuxième raison, c’est une façon de devenir plus ouverte aux autres cultures et de savoir les choses plus intéressantes d’autres pays.
(iii) Avec une bonne connaissance d’une langue etrangère on peut traduire les documents techniques, les essais, les articles, etc., en langue maternelle et gagne de l’argent.
(iv) C’est obligatoire.


2. (i) Vrai (ii) Vrai (iii) Vrai (iv) Faux


3. (i) (c) façon (ii) (b) gagner (iii) (c) nouvelle (iv) (b) maternelle


4. (i) obligatoire (ii) communiquer (iii) écolier (iv) résultats

read less
Comments
Dislike Bookmark

Lesson Posted on 01/12/2020 Exam Coaching/Foreign Education Exam Coaching/Advanced Placement Tests Coaching/French Language

Reading Section Class 9 (French)

Danish Khan

I am heading the French Dept of Delhi Public School Blb. I am associated with Delhi Public School since...

PâquesPâques est une vacance chrétienne. On célèbre la ressurrection ou le retour à la vie de Jésus-Christ.Pâques est célébrée le dimanche après la quatrième pleine lune après Noël. Pâques... read more

Pâques
Pâques est une vacance chrétienne. On célèbre la ressurrection ou le retour à la vie de Jésus-Christ.
Pâques est célébrée le dimanche après la quatrième pleine lune après Noël. Pâques est la fin d’une saison à l’église appelée «Lent». Pendant le Lent, il y a une tradition d’abandonner manger la viande et d’autres graisses animales. Mais, beaucoup de gens n’abandonnent pas, aujourd’hui, tous les produits de viande et d’animaux, Ils essaient souvent de quitter la mauvaise habitude de manger la viande.
Le dimanche avant Pâques est “Paume Dimanche”. Selon la Bible, cela indique l’histoire de Jésus et ses disciples, Jésus-Christ est allé à Jérusalem le Paume dimanche. Beaucoup de personnes étaient très heureuses de le voir et ont mis les paumes étendues à ses pieds.


1. Répondez aux questions suivantes : (4 Marks)
(i) Que célèbre-t-elle la Pâques ?
(ii) Quand fête-on la Pâques ?
(iii) Quelle est la tradition de Lent ? Est-ce que les gens la suivent aujourd’hui ?
(iv) Qu’est-ce que c’est “Paume Dimanche” ?


2. Dites vrai ou faux : (2 Marks)
(i) La bible indique l’histoire de Jésus.
(ii) À Lent, Il y a la tradition de manger la viande.
(iii) Toutes les personnes étaient heureuses de voir Jésus-Christ.
(iv) On célèbre Pâques le dimanche après Noël.

3. Complétez avec un mot du texte : (2 Marks)
(i) Les enfants aiment écouter ................. .
l’histoire/le Lent/la vie
(ii) Ma ................. préférée, c’est le printemps.
vie/saison/tradition
(iii) Le Noël, mon amie .............. m’invite chez elle. heureuse/chrétienne/graisses
(iv) Les ................. de mon professeur sont faciles.
pieds/vie/enseignements


4. Donnez le contraire de : (1 Mark)
(i) inconnu retour/tradition/célèbre
(ii) accepter habitude/abandonner/quitter


5. Le verbe est conjugué au temps : (1 Mark)
(i) essaient
(a) imparfait (b) présent (c) passé composé
(ii) étaient
imparfait/présent/futur simple

 
 
Ans :

1. (i) La Pâque célèbre la ressurrection ou le retour à la vie de Jésus-Christ.
(ii) On fête la Pâques le dimanche après la quatrième pleine lune après Noël.
(iii) La tradition de Lent est d’ abandonner manger la viande et d’autres graisses animales. Non, les gens ne la suivent pas aujourd’hui.
(iv) “Paume Dimanche” est le dimanche avant Pâques. Ce jour, Jésus-Christ est allé à Jérusalem et les gens ont mis les paumes étendues à ses pieds.


2. (i) Vrai (ii) Faux (iii) Faux (iv) Faux


3. (i) l’histoire (ii) saison (iii) chrétienne (iv) enseignements


4. (i) célèbre (ii) abandonner


5. (i) (b) présent (ii) (a) imparfait

read less
Comments
Dislike Bookmark

Lesson Posted on 01/12/2020 Exam Coaching/Foreign Education Exam Coaching/Advanced Placement Tests Coaching/French Language

Reading Section Class 9

Danish Khan

I am heading the French Dept of Delhi Public School Blb. I am associated with Delhi Public School since...

Le moineau Ce petit oiseau est trouvé dans le monde entier. Il y a environ 50 espèces différentes des moineaux en Amérique. Les moineaux ont seulement 10-13 centimètres de longeur. Beaucoup de gens apprécient leur belle chanson. Le moineau batît son... read more

Le moineau

Ce petit oiseau est trouvé dans

le monde entier. Il y a environ 50 espèces différentes des moineaux en Amérique. Les moineaux ont seulement 10-13 centimètres de longeur. Beaucoup de gens apprécient leur belle chanson.

Le moineau batît son nid en mars, de préférence dans une cavité (fissure, gouttière, etc), a partir de pailles, de plumes, de brins de textile. Leurs nids sont habituellement petits et bien construits. Les moineaux femelles pondent de 4 à 6 oeufs à la fois. Les oeufs sont blancs avec les taches brun-rougeâtre. Ils seront couvés par pendant 11 à 14 jours. Les deux parents entretiennent les jeunes. Les jeunes moineaux sont prêts à laisser le nid, 8–10 jours après la hachure.

 

 

1. Répondez aux questions suivantes : (4 Marks)

(i) Où le moineau, construit-il son nid ?

(ii) De quoi, il construit les nids ?

(iii) Quand les jeunes moineaux quittent le nid ?

(iv) De quelle couleur sont les oeufs des moineaux ?

 

 

2. Dites vrai ou faux : (2 Marks)

(i) Les moineaux construisent les nids à l’endroit haut.

(ii) Les nids de moineaux sont grands.

(iii) Les oeufs éelosent pendant 11-14 jours.

(iv) Les moineaux femelles entretiennent les jeunes.

 

 

3. Complétez avec un mot du texte: (2 Marks)

(i) Ils ont ................. leur maison.

trouvés/construit/laisser

(ii) Les ................. préfèrent aller au cinéma.

moineaux/jeunes/femelles

(iii) Elle a chanté une belle .................

chanson/nid/usine

(iv) Les oiseaux s’asseyent sur les .................

herbes/oeufs/arbres

 

 

4. Donnez le contraire de. (1 Mark)

(i) détruire

contenir/construire/faire

(ii) vieux

jeunes/nids/petites

5. Donnez le participe passé. (1 Mark)

(i) apprécier

appréci/apprécié/apprécu

(ii) entretenir

entretenu/entreteni/entretené

 

Ans :

1. (i) Il batît son nid en mars, de préférence dans une cavité.

(ii) Il batît son nid a partir de pailles, de plumes et de brins de textile

(iii) Les jeunes moineaux quittent le nid 8-10 jours après la hachure.

(iv) Les oeufs des moineaux sont blancs avec les taches brun-rougeâtres.

 

2. (i) Faux (ii) Faux (iii) Vrai (iv) Faux

 

 

3. (i) construit (ii) jeunes (iii) chanson (iv) arbres

 

 

4. (i) construire (ii) jeunes

 

 

5. (i) apprécié (ii) entretenu

read less
Comments
Dislike Bookmark

Lesson Posted on 19/11/2020 Exam Coaching/Foreign Education Exam Coaching/Advanced Placement Tests Coaching/French Language

READING PASSAGE 3 (French)

Danish Khan

I am heading the French Dept of Delhi Public School Blb. I am associated with Delhi Public School since...

Lucas et des ânesUnbon fermier nommé Lucas revenait de la foire en compagnie de six ânes qu’il avait achetés. Après avoir marché quelque temps il se sentait fatigué, et il est monté sur un des animaux. Mais quelle était sa surprise... read more

Lucas et des ânes
Unbon fermier nommé Lucas revenait de la foire en compagnie de six ânes qu’il avait achetés. Après avoir marché quelque temps il se sentait fatigué, et il est monté sur un des animaux. Mais quelle était sa surprise et sa douleur quand il s’est aperçu qu’un des ânes avait disparu. Très troublé, il a retourné sur ses pas. Pendant trois heures, il cherchait l’âne qui était sous lui. En vain, il a traversé les montagnes, les valleés et les forêts, puis il a décidé, en pleurant, de retourner chez lui.
Sa femme l’a vu et lui a demandé la cause de son retard. Lucas a montré à sa femme les cinq ânes et s’est crié, “Le sixième est perdu !” La fermière a compté les ânes, a regardé son mari et lui a dit, “Console-toi, pauvre sot, tu ne vois que cinq, et moi, j’en trouve sept.”

1. Répondez aux questions suivantes : (4 Marks)
(i) Combien d’ânes est-ce que Lucas avait acheté à la foire?
(ii) Pour quoi était-il surpris?
(iii) Où était l’âne que Lucas cherchait pendant les trois heures?
(iv) Quel était le septième âne d’après la fermière?


2. Dites Vrai ou Faux : (2 Marks)
(i) Lucas a perdu un âne.
(ii) Lucas cherchait l’âne sur lequel il est monté.
(iii) Lucas semblait très sage selon le texte.
(iv) Lucas avait acheté sept ânes de la foire.


3. Complétez avec un/des mots du texte: (½×4=2 Marks)
(i) L’ .......... est un animal qui travaille très dur.
(ii) Après mon étude je ................ un bon emploi.
(iii) Un ................ est une personne qui travaille dans les champs.
(iv) Rohan ne ................ pas bien ce soir.


4. Trouvez dans le texte : (2 Marks)
(i) Donnez le contraire de avant
(ii) Donnez le contraire de paru
(iii) Donnez le synonyme de quelquefois
(iv) Donnez le contraire de quelquefois

 
 
Ans :

1. (i) Lucas avait achété six ânes à la foire.
(ii) Il est monté sur un des ânes. Puis il ne l’a pas trouvé. Pour cette raison il était supris.
(iii) L’âne était sous lui pendant les trois heures que Lucas le cherchait.
(iv) C’était Lucas lui-même d'après la fermière


2. (i) Faux (ii) Vrai (iii) Faux (iv) Faux


3. (i) âne (ii) cherchais (iii) fermier (iv) se sent


4. (i) après (ii) disparu (iii) parfois (iv) jamais

read less
Comments
Dislike Bookmark

Lesson Posted on 19/11/2020 Exam Coaching/Foreign Education Exam Coaching/Advanced Placement Tests Coaching/French Language

READING PASSAGE (French)

Danish Khan

I am heading the French Dept of Delhi Public School Blb. I am associated with Delhi Public School since...

Guy et Mario deux amisGuy et Mario sont deux amis. Ils doivent traverser un petit bois pour aller à l’école. Un jour, Guy voit un nid d’oiseau au sommet d’un arbre. Son ami lui donne de bons conseils. Mais il ne les écoute pas et il monte dans l’arbre... read more

Guy et Mario deux amis
Guy et Mario sont deux amis. Ils doivent traverser un petit bois pour aller à l’école. Un jour, Guy voit un nid d’oiseau au sommet d’un arbre. Son ami lui donne de bons conseils. Mais il ne les écoute pas et il monte dans l’arbre pour prendre le nid. Dans sa hâte il met le pied sur une branche sèche qui se casse et Guy tombe de l’arbre. Heureusement l’arbre n’est pas très haut. Guy a seulement de petites blessures au front, aux mains et aux genoux, mais sa chemise neuve est déchirée et devient sale. Il est donc obligé de retourner chez lui. Alors Mario va à l’école tout seul.

1. Répondez aux questions suivantes : (4 Marks)
(i) Qu’est-ce que Guy et Mario voient au sommet d’un arbre ?
(ii) Pouquoi Guy monte-t-il sur l’arbre ?
(iii) Lequel des deux garçons est plus sage ?
(iv) Pourquoi Guy ne va pas à l’école ce jour là ?


2. Dites vrai ou faux : (2 Marks)
(i) C’est Guy qui est plus sage que Mario.
(ii) Guy écoute les conseils de Mario.
(iii) La chemise neuve de Guy est déchirée.
(iv) Mario va à l’école avec Guy ce jour-là.


3. Complétez avec un/des mots du texte: (2 Marks)
(i) Le mur de mon école est très ................ .
(ii) On ne va pas au pique-nique ................ .
(iii) En automne, les feuilles de l’ ................ tombent.
(iv) J’ ................ la bonne musique à la radio.

4. Trouvez dans le texte : (2 Marks)
(i) Donnez la forme nominale de «conseiller»
(ii) Donnez le contraire de «ensemble»
(iii) Donnez la forme verbale de «retour»
(iv) Donnez le synonyme de «marcher»

 
 
Ans :

1. (i) Ils voient un nid d'oiseau au sommet d’un arbre.
(ii) Il monte sur l’arbre pour prendre le nid.
(iii) Mario est plus sage.
(iv) Parce qu’il est blessé au front, aux mains, aux genoux; et sa chemise est déchirée et devient sale.
2. (i) Faux (ii) Faux (iii) Vrai (iv) Faux
3. (i) haut (ii) seul (iii) arbre (iv) écoute
4. (i) le conseil (ii) seul (iii) retourner (iv) traverser

read less
Comments
Dislike Bookmark

Looking for Advanced Placement Tests Coaching classes

Find best Advanced Placement Tests Coaching classes in your locality on UrbanPro.

FIND NOW

Lesson Posted on 19/11/2020 Exam Coaching/Foreign Education Exam Coaching/Advanced Placement Tests Coaching/French Language

READING PASSAGE (French)

Danish Khan

I am heading the French Dept of Delhi Public School Blb. I am associated with Delhi Public School since...

PASSAGE 5La MarseillaiseVous vous rappelez, n’est-ce pas, que la marseillaise est le chant national de la France ? C’était pendant la révolution française. Un jeune officier, qui s’appelait Rouget de Lisle, se trouvait alors à Strasbourg. Un soir le... read more

PASSAGE 5
La Marseillaise
Vous vous rappelez, n’est-ce pas, que la marseillaise est le chant national de la France ? C’était pendant la révolution française. Un jeune officier, qui s’appelait Rouget de Lisle, se trouvait alors à Strasbourg. Un soir le maire de Strasbourg l’avait invité au dîner. Le maire, qui était plein de sentiments patriotiques, a demandé à son invité, “Pourquoi n’écrivez-vous pas un chant de guerre pour notre armée ?” Quand il est rentré chez lui, au lieu de se coucher, Rouget de lisle s’est mis à travailler. Le jour prochain quand il s’est réveillé, il s’est précipité chez le maire. “J’ai écrit quelquechose. Voulez-vous l’entendre?” Rouget de Lisle s’est mis à chanter : Allons, enfants de la Patrie, Le jour de gloire est arrivé.

1. Répondez aux questions suivantes : (4 Marks)
(i) Quel est le chant national de la France ?
(ii) Quand le chant national a été écrit et par qui ?
(iii) Qu’est-ce que le maire a demandé à son invité ?
(iv) Le maire appartient à la quelle ville ?


2. Dites vrai ou faux : (2 Marks)
(i) La marseillaise est un chant révolutionnaire.
(ii) M. Rouget de Lisle était un vieux officier très patriotique.
(iii) Le maire était plein de sentiments patriotiques.
(iv) Au lieu d’écrire un chant révolutionnaire Rouget de Lisle s’est mis à se coucher.


3. Complétez avec un/des mots du texte (2 Marks)
(i) ................ bien avant l’examen.
(ii) Notre ................ est plus forte que l’armeé pakistanaise.
(iii) M. Bhagat Singh avait beaucoup de ................ patriotiques.
(iv) Les soldats donnent leurs vies pour leur ................ .


4. Trouvez dans le texte : (2 Marks)
(i) Donnez la forme verbale de «le dîner»
(ii) Donnez le contraire de «paix»
(iii) Donnez la forme verbale de «chant»
(iv) Donnez le synonyme de «chanson»

 
 
Ans :

1. (i) La Marseillaise est le chant national de la France.
(ii) Pendant la révolution frainçaise, Rouget de Lisle a écrit le chant national.
(iii) Il a demandé à son invité d’écrire un chant pour leur armée.
(iv) Il appartient à Strasbourg.


2. (i) Vrai (ii) Faux (iii) Vrai (iv) Faux


3. (i) Travaillez (ii) armée (iii) sentiments (iv) pays


4. (i) dîner (ii) guerre (iii) chanter (iv) chant

read less
Comments
Dislike Bookmark

About UrbanPro

UrbanPro.com helps you to connect with the best Advanced Placement Tests Coaching classes in India. Post Your Requirement today and get connected.

Overview

Questions 17

Lessons 50

Total Shares  

+ Follow 2,996 Followers

Related Topics

Top Contributors

Connect with Expert Tutors & Institutes for French Language

x

Ask a Question

Please enter your Question

Please select a Tag

X

Looking for Advanced Placement Tests Coaching Classes?

Find best tutors for Advanced Placement Tests Coaching Classes by posting a requirement.

  • Post a learning requirement
  • Get customized responses
  • Compare and select the best

Looking for Advanced Placement Tests Coaching Classes?

Find best Advanced Placement Tests Coaching Classes in your locality on UrbanPro

Post your learning requirement

UrbanPro.com is India's largest network of most trusted tutors and institutes. Over 55 lakh students rely on UrbanPro.com, to fulfill their learning requirements across 1,000+ categories. Using UrbanPro.com, parents, and students can compare multiple Tutors and Institutes and choose the one that best suits their requirements. More than 7.5 lakh verified Tutors and Institutes are helping millions of students every day and growing their tutoring business on UrbanPro.com. Whether you are looking for a tutor to learn mathematics, a German language trainer to brush up your German language skills or an institute to upgrade your IT skills, we have got the best selection of Tutors and Training Institutes for you. Read more